Il était une fois... CAB Service

Plus de 30 ans dans le transport de personnes

Notre histoire

Dominique HERRAYE est à l’origine de la création de CAB Service en 1990. À l’époque, il est son propre patron, comme beaucoup de chauffeur de taxi, quand l’idée de développer son entreprise lui vient un an plus tard.

En effet, le développement de son activité est tel qu’il décide d’étendre celle-ci en mettant en place, non pas un service de taxi de plus, mais un service de transport à la demande avec chauffeur.

Un, deux, trois…, au fil des années qui passent, Dominique HERRAYE développe sa flotte.

Aujourd’hui, ils sont plus d’une vingtaine à conduire pour la société CAB Service. En sachant qu’à chaque chauffeur supplémentaire, c’est un nouveau véhicule que la société achète.

Voitures, van aménagé, minibus…, les années passent et le parc automobile grossit au même rythme que la société.

Et si le transport de personnes, mobiles ou handicapées, continue d’être une activité importante, elle ne se résume désormais plus seulement à cela.

Animaux domestiques, accompagnés ou non, colis en tous genres, petits mobiliers, médicaments, mais aussi déplacement de caravane ou de remorque, les services que propose la société sont innombrables.

Quand on demande à Dominique HERRAYE d’expliquer sa réussite, celui-ci reste très modeste. « Je ne sais pas. Mais peut-être que le fait de faire partie des premiers à Strasbourg à proposer le transport de personnes handicapées à titre privé a contribué à faire croître le volume des demandes ? »

Mais au-delà du transport de personnes pour toutes les occasions possibles, Dominique HERRAYE a vite compris qu’il y avait également un marché potentiel dans la prise en charge des animaux domestiques. « Déplacer un cheval n’est pas une mince affaire. Il est toujours préférable de s’adresser à des professionnels comme nous qui font ça depuis des années. »

Cab-service-chauffeur

Des idées plein la tête

Il pense même à créer un service d’ambulance pour animaux. Mais ce projet ne parvient pas à se concrétiser, faute d’autorisation.

Même chose quand vient l’idée de proposer un service de taxi sur les canaux de Strasbourg. Là encore, l’administration refuse de lui donner l’autorisation.

Mais c’est la veine des vrais entrepreneurs. Il faut faire avec. Réussites ou échecs, il faut aller toujours plus loin.

Dès le départ, Dominique HERRAYE propose toute sa palette de services sans limitation géographique. Comme il aime à le dire « Là où le client nous dit d’aller, on y va ! »

Et les voyages à travers toute l’Europe de sa flotte sont courants.

Les transports de personnalités sont également nombreux. Comme Wu Shu-Chen, épouse du président taiwanais et militante des droits de l’homme, venue en 2001 au Parlement européen de Strasbourg, qui se déplaçait en fauteuil roulant depuis un accident survenu en 1995.

Personnalités politiques lors de diverses manifestations, comme le sommet de l’OTAN à Strasbourg-Kehl en 2009 ou lors des obsèques d’Helmut Kohl, mais aussi publiques ou du monde du spectacle, Dominique HERRAYE est fier de montrer toutes les dédicaces apposées parfois sur de simples feuilles de papier.

Au-delà du service proposé par la société, il y a une véritable empathie qui se manifeste par tous ces témoignages de sympathie. Un parti pris très important pour le fondateur.

C’est si vrai qu’il est d’ailleurs déjà arrivé qu’un chauffeur, n’arrivant pas à entrer en contact avec un client qu’il était venu chercher, appelle la police municipale pour signaler cette absence non prévue.
La personne en question avait fait une chute et a pu être secourue, grâce à l’intervention du chauffeur.

Autre anecdote étonnante, cet appel de la police ayant retrouvé dans un train les papiers d’un client américain à l’intérieur desquels se trouvait la carte de la société. Ce client américain ne pouvait pas quitter le sol français, faute de passeport. Là encore, CAB Service a fait tout le nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre.

En plus de 30 ans d’existence, il n’est pas difficile d’imaginer le nombre d’histoires de ce genre survenues. « Quand on transporte une personne, qu’elle soit âgée ou en fauteuil roulant, ou qu’il s’agisse d’un jeune homme avec le pied plâtré, il y a une forme de vocation sociale qui se dessine », admet Dominique HERRAYE.

Et c’est sans nul doute ici que la différence se fait avec les autres compagnies de transport.

Ambassades, consulats, collectivités territoriales comme la communauté de communes du Pays de Sainte-Odile ou la comcom de Rosheim, CAB Service fait l’unanimité au sein des centres décisionnaires de nombreux organismes publics.

Pour preuve, le contrat avec la comcom de Rosheim a été passé en 2006 et est renouvelé, depuis, chaque année.

Aujourd’hui, le champ d’action de CAB Service va du particulier au monde de l’entreprise en passant par diverses institutions, européennes, collectivités territoriales…, jusqu’aux personnalités du monde politique, public ou même artistique française ou étrangère.

Sandrine, la fille de Dominique HERRAYE, travaille avec son père depuis plusieurs années. Autant dire que la suite de cette belle aventure est assurée.

Au-delà du transport, CAB Service est une vraie société de service, au sens très large du terme.

Vous avez en projet de transport, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.  

1.

Chauffeurs professionnels

2.

Prix étudiés et justes

3.

Prise de rendez-vous très rapide

4.

Tout type de déplacement

Nous vous emmenons là où vous voulez aller !

Fêtes, mariages, événements et anniversaires...

Retour en haut